Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de beps
Archives
13 mai 2007

Deuxième jour

Premier jour de cours: introduction au système juridique chinois.

Réveil difficile. Je n'ai pas encore acheté de réveil et les filles ont tapé à la mauvaise porte. Résultat, je dispose d'à peine 30 minutes pour me préparer et petit déjeuner. Celui-ci est offert: au menu, aussi bien du sucré que du salé genre soupe, frites, riz et pâtes!

La fac se trouve à une dizaine de minute à pied. Bilan du premier cour: le système juridique chinois est parfait. Au titre des grands principes: l'indépendance des juges et le droit de se faire entendre...

Déjeuner à la cantine. Nous sommes privilégiés, nous avons le droit à une tablée de mets à profusion. J'aime beaucoup la nourriture chinoise (pas tout!). D'autres moins.

Puis on nous amène au free market. Sorte de grande halle où un nombre impressionnant de vendeurs s'entassent. Le marchandage va bon train. Je m'y achète un réveil.

DSCF0378

DSCF0380

Retour à l'hôtel. Petit tour dans le quartier à la recherche d'eau (le brossage de dent doit se faire à l'eau minérale si l'on ne veut pas tomber malade), d'une banque et d'un point internet.

RDV à 18h avec notre directeur de master pour dîner. Il nous emmène dans un coin très sympa  près de la cité interdite. Une visite y est prévue un peu plus tard. Tant mieux, c'est superbe!

DSCF0391

DSCF0395

DSCF0401

DSCF0399

Publicité
Commentaires
B
Bingo Mag! Tu n'as pas halluciné. Il s'agit bien d'un Starbucks. Le seul trouvé à Pékin pour l'instant. J'avoue y avoir pris un... chocolat chaud. On ne se refait pas lol
M
Observation n°1 : alors les chinois connaissent les réveils ? (cf. l'épisode "à la recherche d'un réveil dans le quartier chinois de Philadelphie")<br /> <br /> Observation n°2 : qu'est-ce que le petit rond lumineux sur le bâtiment derrière l'arche-porte sur ta photo.. Me trompe-je ou est-ce l'enseigne des cafés Starbucks ;-) ?<br /> (hallucination individuelle)
Le blog de beps
Publicité
Publicité