Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de beps
Archives
13 mai 2007

Arrivée à Pékin

Imertion dans la Chine immédiate: à l'aéroport, on doit venir nous chercher mais on ne trouve pas tout de suite . Des taxis nous interpellent vivement en nous proposant de nous amener à l'hôtel. Des négociations commencent... Globalement, partout où l'on va, on nous interpellent pour nous proposer des objets et des services. Il faut savoir être ferme et refuser ou ... accepter. Dans ce cas, le jeu est de faire baisser le prix au maximum. Le minimum est d'obtenir une réduction de 50% du prix original. On peut aller jusqu'à 75%. Il ne faut pas avoir de scrupules. Globalement, la vie est 10 fois moins cher qu'en France.

A l'hôtel et distribution des chambres. J'ai le droit à une chambre avec deux lits pour moi seule. La grande vie!

Chambre_d_h_tel

Départ pour un petit tour dans les environs de l'hôtel en vue de trouver de quoi grignoter. Dans la rue, on nous regarde comme des animaux de cirque. Étrange sentiment que de se sentir ainsi observée. Les chinois s'arrêtent même parfois pour nous demander des photos. On a l'impression d'être des stars. C'est très amusant même si parfois génant. Un exemple, hier, nous sommes allées au restaurant et à notre entrée, les cuisiniers se sont arrêtés nets pour nous regarder. Tous les serveurs sont également passés les uns après les autres devant notre table pour observer de plus près, l'air de rien. La majorité des clients se sont également retournés intrigués et amusés. Le quartier est apparement inhabitué à recevoir des occidentales.

Revenons à notre première journée: beaucoup de magasins et de vendeurs à la sauvette aux alentours de l'hôtel mais rien nous aspirent vraiment confiance. Beaucoup de vélos aussi. Il appartient au piéton en Chine de faire très attention. Il n'est en aucun cas prioritaire. Bien au contraire, il passe après tout le monde. 

rue___proximit__de_l_h_tel_1

On trouve finalement un restaurant qui a l'air très respectable. On déjeune donc, pas très rassurée il faut bien l'avouer. On en a tellement entendu sur la nourriture chinoise...

Retour à l'hôtel. Petite sieste d'une heure trente avant le buffet d'accueil. Le buffet se révélera un gros festin avec plein de mets à base de poulet et de poisson essentiellement. Imaginez vous une table ronde avec au centre une partie qui tourne. Tout les plats sont disposés sur cette partie tournante et on se sert en petite quantité dans chaque plat (avec baguettes uniquement s'il vous plait) et on fait tourner. Les serveurs viennent régulièrement rajouter des plats tous plus intriguants et épicés les uns que les autres.

Repas_de_bienvennue_2

Repas_de_bienvennue_4

Publicité
Commentaires
M
Je préfère les fauteuils de l'Omni Parker, mais cela n'engage que moi... <br /> Autre question : les peignoirs...? Pas ceux que tu dois nous rapporter, non, mais ceux de la chambre d'hôtel..? Photo ! Photo ! Photo !
Le blog de beps
Publicité
Publicité